Couverture Des Frais Medicaux

Remboursement des Frais Médicaux :

Les adhérents de la mutuelle, ont droit, en cas de maladie ou blessure non indemnisée en vertu de la législation sur les accidents de travail et les maladies professionnelles, aux avantages indiqués au tableau ci-dessous :

Modalités de remboursement des frais médicaux :

La mutuelle offre à ses adhérentes deux modalités de prise en charge des soins médicaux :


L’adhérent prend à sa charge tous les frais médicaux et envoie à la mutuelle ses bulletins de soins soigneusement remplies (matricule, identifiant unique, cadre de soins, prénom du malade…) accompagnés de justifications (reçues, lettre confidentiel, ordonnances …. ).
L’adhérent se présente aux prestataires de services conventionnés avec la mutuelle et bénéficie directement du remboursement de la mutuelle et paie une partie des frais (par exemple : 20% pour l’achat des médicaments, 30% pour faire des examens radiologiques ou les analyses). Liste des conventionnés.

Remarque :

Ne sont pas remboursables par la mutuelle :


Les frais relatifs aux achats d’instruments de chirurgie ou d’appareils divers tels que biberons, tétines, thermomètre, seringue, vaporisateurs…
Les frais relatifs aux achats des vaccins.
Pour les frais relatifs aux soins, consultations, traitements et produit ayant un but totalement ou partiellement esthétique (soins de beauté).
Les produits d’hygiène courante, de drogueries, produits de toilette….
Les I R M et les scanners.
Les médicaments anticonceptionnels et de fertilité.

Plafond de remboursement des frais médicaux :

Le remboursement par la mutuelle des divers frais et soins, s’effectue dans les limites d’un plafond fixé comme suit :